
Nom du blog :
letontonflingueur
Description du blog :
"le plus difficile, ce n'est pas de sortir de Polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire!"
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
19.01.2007
Dernière mise à jour :
13.09.2009
>> Toutes les rubriques <<
· Constats et reflexions sur ce qui m'entoure (54)
· Divers sur ma vie (35)
· Nouvelles (16)
· Amour (3)
· Pub! (1)
· Presentation (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or letontonflingueur
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· mes journées à super U...
· chant des partisans...
· recit d'une promenade à strasbourg...
· pas de pitié!
· reflexion sur le temps...
· Comtois rends toi! Nenni ma foi!!!
· vis ikea
· a ton etoile explication
· songe d'une nuit d'été...
· comment j'ai atteri sur terre....
· le recit d'une découverte au fond d'une grange...
· ohé ohé capitaine abandonné....
· j'ai envie d'écrire
· je suis reac', mais je m'en branle!
· vamos a la playa, sea sex and sun, etc etc...
c'est sympa d'utiliser mes photos pour illustrer votre blog. mais svp respectez mon travail : est-ce compliqué
Par Gérard Moric, le 24.07.2021
eh oui, c'est ça la grande distribution !!! et après ça se dit être proche du client mais ce qu'ils n'ont pas
Par Krol, le 04.08.2013
quand tu utilises une pelle à chenis!
quand tu manges de la confiture de "gratte-culs"
quand t'emmènes ton
Par clement, le 01.08.2013
si tu en connais d autre sur ce village raconte
Par arnaud, le 13.12.2012
nous aussi on a beugné l'auto au marcel... :-d
Par du Jura suisse..., le 10.09.2012
Tu t'es attardé à eux !
Mais à raison. Seulement, ta critique manque de conviction. On sent bien sûr l'indignation morale, mais elle est surannée. Consensuelle. Elle n'est même pas raisonnablement argumentée ! Il faut trouver des choses concrètes et indiscutables pour contrer LES REALITES fascistes contemporaines. Car les appels identitaires nationaux de Nicolas avec son ministère et de Royal avec son réinvestissement des symboles républicains, tout cela pue le nationalisme ; Nico se fachise, Royal se national-socialise. Ou presque. Au moins moralement.
Alors voyons : qui dit fascisme dit hiérarchie des valeurs et de certains hommes sur d'autres hommes, avec la cerise totalisante de l'endoctrinement totalitaire.
La hiérarchie des valeurs fascisantes, il ne faut pas lui opposer la hiérarchie des valeurs anti-fascistes ! Cela n'a pas de sens. Il faut lui proposer au contraire un relativisme moral de bon alois. IL FAUT FAIRE DOUTER LES NEOFASCISTES DE LA VALIDITE DE TOUTE VALEUR EN SOI, qu'elle soit fasciste ou autre.
Comme ça, on devrait au moins arriver à en faire des punks nihilistes. C'est toujours ça de gagné.
Ensuite, la supériorité d'hommes sur d'autres hommes doit être rendue caduque. Car au vrai, c'est un archaïsme. Les Grecs anciens en avaient déjà besoin pour assurer leur démocratie censitaire des femmes, des métèques et des esclaves. Donc, la supériorité des hommes sur d'autres hommes n'est pas fruit du fascisme. Exit son originalité. Surtout, avec la critique des valeurs, et la scientificité d'aujourd'hui, comment justifier la supériorité des uns sur d'autres autrement que par "la préférence irrationnelle" ? Il faut bien leur faire comprendre qu'ils sont illogiques.
Cela en fera peut-être des petits-bourgeois sur la droite de la droite, à moins qu'ils ne deviennent clairement red skins, pour prendre le contre-pied de leurs anciennes valeurs. C'est déjà un premier pas.
Enfin, avec l'endoctrinement totalisant des fascismes (totalitarisme) produit un seul moule mental. Il faut demander aux néofascistes s'ils veulent vraiment que nous pensions tous pareil à l'avenir. Il faut leur demander s'ils n'ont pas peur que cela produise une "consanguinité mentale" de même que la consanguinité physique finit par dégénérer. Si tout le monde se voit imposer un modèle unique et unilatéral de pensées, ils sont condamnés à devenir cons, quand bien même la première génération avait l'idéalisme des pionniers. Après, deux générations plus tard, c'est l'heure du désenchantement et de la critique. Le nazisme mondialisé, par exemple, n'aurait pas tenu vingt ans tel quel. Même génocidée, l'humanité aurait déviée. Et si chaque déviant finit au goulag, alors il finit par se condamner à la consanguinité (ce qu'on appelle plus proprement la "pureté de la race").
Cela les abasourdira. Et vidra n'importe quel fascisme de sa matière grise, qui tient essentiellement dans ses convictions.
Bref, réussir à faire changer d'avis un fasciste, c'est le transformé en punk petit bourgeois écervelé. Sachant que les punks moyens ont beaucoup à apprendre encore et que les petits bourgeois ont du chemin avant de se libérer moralement, il faut conclure que les fachos ont du travail devant eux.
Sentant confusément la longueur du chemin, et complexés qu'ils sont quant à tout autre forme d'éthique que la fasciste, ils rejetteront très certainement tous ces arguments rationnels.
Il faut leur dire par aquis de conscience que, s'ils penvent penser facho librement, c'est que les sociétés démocratiques le leur permettent jusqu'à un certain point. Ainsi, la pensée fasciste est une largesse que peut se permettre la démocratie. Mais que les fachos se méfient ! A trop brailler, ils finissent par se faire écraser juridiquement. Qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont que les avortons plus ou moins autorisés de nos sociétés, qu'ils ont contre eux le système judiciaire et la loi, et que, finalement, ils sont en situation d'infériorité numérique, morale, scientifique et logique. Bref, ce sont des absurdités sur pattes.
pour ceux qui auraient pas vu le film, je l'ai mis sur mon blog catégorie "vidéos films" !Mon blog
Moi je dis que c'est normal quand on voit tout ces cons de "naturalisés" et d'étrangers qui fouttent la merde dans les banlieues et les lieux public, ils crient au respect, mais ne savent même pas ce que ça veut dire.
Ca passe tout leur temps à écouter du HipHop dans la rue à déranger et racketter les passant au lieu de bosser et faire marcher l'économie du pays.
Je comprend et ça me rassure de voir que le peuple réagis, même en faisant renaître l'extrême filtre qu'est le nazisme.
Ok, donc toi, t'es VRAIMENT un gros con.
Tenir des discours pareils sur la toile, je comprends même pas que ce soit possible... T'es au courant qu'il y a des gens qui peuvent te lire? monsieur (ou madame) Yenamarre ?
si tout extremisme n'est jamais bon, je prefere te laisser parler. tu es ridicule, et tu t'exposes. ta punition sera donc que je laisse ton ommentaire visible, afin que chacun juge de ta connerie.
bien cordialement.